Inauguration de la cyber-base de Kermoysan ( dans Le Télégramme du 14 octobre 2002)
Cliquez sur la photo pour lire ce texte écrit par le correspondant du Télégramme à l'époque ... que vous appelez maintenant " Penhars Infos "
Dix ans déjà ... dix ans seulement et une fermeture programmée dans un délai que Penhars Infos n'arrive pas à connaître.
Une chose est sûre, la première cyber-base officielle de Bretagne n'aura pas sa place dans le futur centre commercial de Kermoysan. C'est le choix de la Ville. Ce n'est pas un scoop pour les lecteurs de Penhars Infos qui vous en a parlé à plusieurs reprises. J'étais indigné, me voilà résigné.
Il fallait la défendre, redéfinir ses missions, lui donner un nouvel élan. Ira-t-elle jusqu'à la démolition de la galerie marchande ? Je n'en suis pas certain ...Elle va disparaître à petit feu au fur et à mesure des " opportunités " de reclassement de ses trois animateurs dans différents services de la Ville, en accord avec des souhaits qu'ils ont eu à formuler. On en a déjà perdu un !
Un projet ?
" Il faudrait pouvoir faire la soudure ", m'a déclaré une élue du quartier. La soudure avec quoi ? Ah oui, entre la fermeture de la cyber-base et un projet (!). " mais André, c'est trop tôt pour en parler... " ai-je entendu au cours d'une conférence de presse dans le quartier. Un projet auquel " les gens " seront associés...comme d'habitude. Suis-je mauvaise langue !
Bon anniversaire, tout de même, à la cyber-base et merci à Alain Gérard, notre ancien maire qui avait réussi à " faciliter l'accès aux technologies de l'information et de la communication " pour tous.
Yannig, Franck (maintenant aux services des sports), Yannick (archive Penhars Infos 2007)